samedi 22 mai 2010

La Paz, quelques jours de pause et recharge d'amitié avec Xav et Manue!!!

Nous arrivons à La Paz, en bus cette fois ci... Forts de nos précédentes entrées dans les grandes villes, nous avons préféré éviter une journée de marche dans les faubourgs tentaculaires de La Paz... Nous trouvons une petite auberge et nous posons quelques jours pour les rituels de grande ville: mise à jour du blog, ravitaillements, matos (chaussures pour moi, grosses chaussettes et couches en plus car nous rentrons dans l'hiver...) et petits restos... Franck se fait également remplacer son sac à dos ! (une mention spéciale pour la guarantie et l'après-vente d'Osprey et la boutique Tatoo Adventure !)
Nous rencontrons aussi beaucoup de routards et prenons pas mal d'infos sur le pays... Surtout nous retrouvons Manue et Xav qui nous ont fait le plaisir d'accélerer leur tour dans le Sud Lipez pour nous rejoindre à La Paz...
Nous partons pour le trek d'El Choro pour trois jours: au programme des belles descentes (on passe de 4800m à 1200m) et des paysages très divers (de la montagne sèche à la jungle bien humide...). Nous faisons le plein de bonnes discussions, en plus ça descend donc pas de raison de se priver... Qu'est-ce que ça fait du bien et qu'est-ce que c'est sympa!!!!!
Cette petite pause marque la moitié de notre périple, DÉJÀ!!!!

10 commentaires:

  1. déjà la moitié c'est fou! vous avez déjà parcouru un beau chemin!!! C'est chouette que vous ayez rencontré du monde pour partager un peu votre marche! J'vous embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  2. les chtits pur beurre23 mai 2010 à 16:48

    Salut les loustikkkks!!!

    Vous arivez a la moitiee...et nous on touche a la fin...scnifffffff!!!
    Le choro? bonito,no?
    On a kiffer aussi sorata,la Laguna Glacial,mais certainement pas sur votre route de marcheur!!!

    On est desormais au chili depuis 4 jous,a PUCON.On vient aujourd'hui de faire l'ascension du volcan villarica.Un pur bonheur...premiere experience avec crampons,piolet et tout le taintoin...un beau souvenir!
    On reste encore qq jours ds le coin,beaucoup de parc et de trek faire...

    On vous embrasse tous les deux...et on the road again!

    Arno y marìa.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp la pose de Xav dans la première photo: tout le monde saute et lui fait son malin en posant comme un top model!! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Et encore Franck n´a pas mis en ligne la séance photo hot hot hot dans la tente... ;o)

    RépondreSupprimer
  5. déjà la moitié du voyage, qu'est ce que ça passe vite...Vous faites de sacrées marches tous les jours, c'est impressionnant !
    j'adore vos marques de lunettes !!!! et Franck commence à maitriser le look baroudeur avec la barbe lol !
    en tous cas bravo pour votre périple !!
    tout plein de bisous
    aud

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis,
    Le temps passe très vite et nous ne vous avons pas beaucoup soutenu sur ce blog. Cependant, nous pensons souvent à vous et nous vous envions pour votre témérité.
    Bonne continuation.
    bises de Paris.
    Caro et Xav'

    RépondreSupprimer
  7. Vous voir parcourir l'Amérique latine m'a fait plonger dans la litterature sud américaine.A votre retour je vous donnerai la liste des livres qui m'ont fait voyagé pour accompagner votre périple .
    Toujours très admirative de votre courage,je vous embrasse fort .
    Belle route à vous

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon Franck,
    Je voulais juste te dire que tu es très belle en barbue... et que je t'attends à Noirmoutier... en septembre.
    Flal

    RépondreSupprimer
  9. Hello les amis,
    C'est chouette que vous ayez pu partager ces moments avec Xav et Manu ! Ca a toujours l'air aussi génial ! On pense aussi souvent à vous ! Bonne continuation de route !
    Grosses bises
    Flo et Eric

    RépondreSupprimer
  10. Géraldine Beauvais20 juin 2010 à 00:11

    Bonjour, Anne-Sophie m'a parlé de votre projet et de votre blog... j'y suis et c'est magnifique, bô voyage, belles photos... bon courage, bizz
    Géraldine

    RépondreSupprimer