Voilà, ca y est nous sommes en Bolivie, nous pouvons donc faire un ptit best of du Pérou et pour cela, rien de mieux que quelques chiffres (hein Charles ;-))
-1168 kms de routes et de chemins péruviens
-plus haut dénivelé: 4647m
-plus grosse journée: 2200m de dénivelé positif et 1000m de dénivelé négatif, mais pas beaucoup de kms...
-plus haut bivouac: 4500m
-record perso: Franck: marcher avec des chaussures trouées, mouillées et avec des pieds tout pourris!
Dom: avoir une cinquantaine de boutons de moustiques et marcher avec torticoli (mais pas les 2 en même temps)
-le plus cocasse: sur la Panaméricaine quand les bus s'arrêtaient pour nous proposer de nous prendre alors qu'ils allaient dans le sens inverse du notre.
-nos grandes interrogations:
-> leur gestion des déchets: tout le monde jette ses déchets dans la rue ou aux abords de la ville... Et ils utilisent un paquet de plastiques!!!
-> leur JT: à chaque fois que nous nous sommes retrouvés devant un Journal Télévisé (toutes les comidas et une bonne partie des tiendas ont le poste allumé en continu), nous avons HALLUCINE!!! En effet, ce n'est que succession de meurtres, suicides, viols, émeutes, enlèvements avec images les plus gores possibles passées en boucle et si on peut rajouter une ou deux personnes qui pleurent c'est mieux... Bref, mélodramatique à fond!!! Au début, ça fait peur mais en fait c'est vraiment le but... On se disait que ça avait sans doute un rapport avec le fait que ce sont les péruviens eux mêmes qui n'ont cessé de nous mettre en garde contre... les Péruviens...
-Coup de cœur: la gentillesse et l'hospitalité des péruviens et en particulier aux paysans qui n'ont cessé de nous aider, nous saluer, engager la conversation, de nous indiquer le chemin et dans chaque village de nous accueillir chez eux, dans leur mairie ou leur école!!
-Coup de blues: les arrivées dans les villes, toujours un peu glauques (sauf Cusco)
-Plus beaux paysages: incontestablement ceux dans la sierra, seuls au monde et les bords du lac Titikaka...
Bref, un très beau début d'aventure, nous avons éte emballés par ce pays!
Trop bien tous ces petits récits "tranche de vie". On voyage avec vous. Des bisous des chouchoux
RépondreSupprimer