samedi 6 mars 2010

El Pacifico, Lima J1-J4

Muchas gracias a la familla Torrejon por su hospitalidad y su atención!!!

Lundi, 18h, départ pour Roissy: check up des affaires dans la voiture, derniers en revoir et nous voici partis pour Lima! Après un vol sans encombre, nous récupérons nos affaires arrivées entières (le réchaud, les seringues hypodermiques et la pharmacie impressionante n´ont pas dû inquiéter les douaniers):

Nous sommes accueillis par Emmerson, le frère d'Elceira notre hôtesse à Lima qui nous conduit à San Borja, joli quartier assez calme.


Dépaysement dès la sortie de l'avion: la chaleur nous tombe dessus. Nous nous étions préparés au froid des montagnes mais pas à la chaleur étouffante : tongs et débardeurs ne font pas partis de notre sac ;-)

Nous sommes accueillis comme des rois, avec un sens de l'hospitalité incroyable à laquelle nous ne sommes pas habitués venant de personnes aui ne nous connaissent pas. Nous avons le droit à des petits déjeuners très copieux et à de la très bonne cuisine péruvienne.


Domitille et Elceira


Bruno, un neveu d'Elceira nous accompagne gentiment dans la découverte du centre de Lima et de ses musées. Il a une culture impressionnante et c'est un guide de montagne: http://brunotrek.xtreemhost.com/.


Bruno, Domitille et Franck


Ses conseils sur les chemins que nous allons prendre sont précieux. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne nous prend pas pour des fous et estime notre trajet tout à fait possible.



Nous jouons aux touristes pendant ces 2 jours dans cette capitale au trafic étouffant. C'est aussi pour nous l'occasion de comtempler l'Ocean Pacifique et de commencer ce périple au fil de l'eau. Cette thématique nous accompagnera durant notre aventure, oú l'eau aura une importance primordiale.

Lima, 10 millions d'habitants, alimentés en eau par les glaciers de la sierra péruvienne qui aurait déjà diminués de 40% à cause du réchauffement climatique: le spectacle des fontaines lumineuses de Lima (les plus grandes du monde) soulèvent de vraies interrogations sur l'utilisation de cette ressource, même s'il n'en reste pas moins un spectacle très divertissant.




Bruno et Domitille, implorant le Dieu Agua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire