vendredi 16 avril 2010

Que mes chaussures reposent en paix...

Ca y est. Après un mois et demi et 630 km sur les chemins et les routes du Pérou, mes chaussures ont rendu l'âme.
Le même modèle, des Merell Chameleon basse et non gore-tex, m'avait tenu près de 2 ans et accompagné pour de nombreuses marches au Mexique, en Guyane, en Espagne, en Indonésie, en France... Visiblement on est passé au niveau supérieur !

La semelle gauche a laché avant le Machu Picchu, favorisant l'infiltration par l'arrière. Ca ne changeait pas grand chose, j'avais de toute façon les pieds trempés ;-) Il paraît que j'ai des appuis sur l'intérieur. Plus les trous dans le tissu sur l'avant...


Elles auraient pu encore tenir quelques temps mais j'ai profité de trouver du 44 à Cusco qui est une ville assez touristique, pour les remplacer.
Salomon haute et gore-tex, visiblement plus robuste. Je vous dirai ce qu'il en est.


Ici s'achève donc ma tentative de tenir 6 mois de marche avec des chaussures basses. Il fallait essayer. Ca me servira de leçon.

3 commentaires:

  1. heu... elles étaient neuves en partant?

    et Dom, tes chaussures??

    RépondreSupprimer
  2. Hehe trop bon, "non je ne veux pas de chaussures hautes" ;o)

    Bon courage, faut manger beaucoup de chocolat ca donne des forces !

    RépondreSupprimer
  3. Euh, oui, achetées deux semaines avant de partir, 99 euros...
    Alors oui, je compense avec du chocolat ;-)

    RépondreSupprimer