lundi 23 août 2010

Iguazu, pour finir au fil de l'eau.


Avec un peu de retard (puisque nous sommes déjà rentrés en France), quelques mots sur les chutes d'Iguazu.

Tout d'abord, 23h de bus entre Salta et Iguazu. C'est long, plat et on dort bien dans le bus. Pas grand chose à dire d'autre. Une fois arrivés, la température et le taux d'humidité  nous changent vraiment ! Et nous ne sommes plus qu'à 400m d'altitude !

Le lendemain, nous franchissons la frontière pour aller admirer les chutes depuis le côté brésilien. Après presque 2h de bus et d'attente (à la frontière, à la gare routière en Argentine puis au Brésil), nous contemplons ce magnifique spectacle. Nous avons la chance d'avoir un grand soleil qui irise les gouttes d'eau en suspension. C'est magique !
Par contre, le parc (parc national tout de même) se résume à une route asphaltée conduisant aux hôtels et restaurants et permettant tout de même de faire la balade près des chutes. Sinon, impossible de se promener dans la forêt si on ne prend pas un des tours hors de prix vendus par les différentes agences de tourisme. C'est agaçant d'être dans un site aussi grandiose et d'être cantonné à une promenade de quelques centaines de mètres. Les grands espaces m'ont rendu exigeant !

Heureusement, côté argentin le lendemain, nous pourrons explorer le parc plus à notre guise. Le spectacle est vraiment différent des deux côtés : vue d'ensemble magnifique côté brésilien, proximité impréssionnante côté argentin.


Le Yeti existe. Il a été repéré à Iguazu.

Nous finissons la journée bien fatigués. Cela nous aidera à dormir pendant les 18h de bus vers Buenos Aires.

2 commentaires:

  1. Bienvenidos en Francia Amigos!!!
    Eh Frank...la barbe était vraiment nécessaire? ;)))
    Vous devez atterrir tout doucement et commencer toutes vos interventions pour présenter votre voyage. Bon courage!!
    Un suit un autre couple d'amis que nous avons connu à la fin de notre périple au Chili, à Pucon. Grâce à eux je peux encore rêver et m'imaginer avec le gros sac à dos!
    J'espère qu'on se verra bientôt.

    On vous embrasse!
    Marion et Arno

    RépondreSupprimer
  2. Hey! C'est Marion et Arno! j'espère que vous receverez ce message. Je n'ai plus mon adresse mail Hotmail, donc plus votre contact! Vous pourriez me redonner un mail? Nous on a atterri à La Réunion! Ca fait 3 semaines bientôt qu'on est installé à St Pierre, au Sud. C'est top, pas de billet retour, on espère y faire un p'tit temps par ici...
    Après l'Amérique du Sud nous avons fait une année en Bretagne natale et le 15 juin dernier nous voilà sous le soleil!
    Et vous qu'est ce que vous êtes devenus?
    Je vous laisse mon nouveau mail: marion.gaucher@yahoo.fr
    bises de nous 2

    RépondreSupprimer