dimanche 8 août 2010

Raccrocher ses chaussures...

159 jours de voyage dont 148 à marcher...
2711 kilomètres parcourus, plusieurs kms de dénivelé, plusieurs paires de chaussures usées, quelques coups de soleil, beaucoup d'ampoules (2 tubes de crème Nok utilisés...), quelques piqûres d'insectes, une barbe de plusieurs centimètre, beaucoup de records personnels pulvérisés...
Le vent, la chaleur, les orages, le soleil, la grêle, la neige, la pluie, le froid...
Quelques coups de mou... mais surtout et plus que tout cela, de l'effort, du plaisir et beaucoup de satisfaction !!!
Des paysages à couper le souffle, des rencontres simpes et fortes... Beaucoup d'inconnus et de belles surprises... et finalement très peu de désagrements.

Ce voyage nous aura fait goûter au plaisir de voyager différemment, en prenant son temps, se laissant aller aux aléas du voyage, de ses inconnus et des rencontres...
Nous avons la sensation d'avoir vécu une expérience assez exceptionnelle même si nous n'avons pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnelle.
"Ce qu'un homme a fait, un autre homme peut le refaire..."

Ce voyage, malgré les quelques difficultés traversées (mais si peu nombreuses) nous apparaît avec le recul presque facile... Nous nous sommes glissés dans cette vie de nomade avec un étonnant naturel et avec beaucoup de plaisir... Tellement d'ailleurs que l'envie de continuer est assez forte... Pousser jusqu'en Patagonie, pourquoi pas jusqu'à Ushuaïa...
Mais rassurez vous d'autres belles réjouissances nous attendent en France et nous sommes tout aussi heureux de rentrer pour retrouver famille et amis... Et aussi du confort, nous l'apprécions encore plus à sa juste valeur!

5 commentaires:

  1. You did it! Félicitations à tous les 2 et merci de nous avoir fait partager cette magnifique aventure. On a hâte de vous retrouver en France. D'ici là, profitez bien du repos bien mérité.
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué les tourtereaux... Félicitations pour ce que vous avez accompli !

    Les 15 bouchons des 2711 km représentent-ils le nombre de bouteille que vous avez bu en 6 mois (quel sevrage !) ou seulement depuis les qq jours que vous êtes en repos (vous rattrapez vite le rythme !)?

    j'ai bien hâte de vous retrouver...
    je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO pour ces milliers de kilomètres et votre ténacité.
    Bon retour en France.
    Bises
    Nathalie, Lionel & Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !!! Quel périple... Ce dernier texte traduit bien vos dernières émotions. Hâte d'en discuter de vive voix : revenez-vite, les Alpes vous attendent ;-)
    bizbiz

    RépondreSupprimer
  5. Bravo a vous pour ce magnifique voyage. Votre plaisir et votre bonheur sont contagieux ;)
    Profitez bien de la fin de ce voyage et revenez vite nous raconter toutes vos aventures! Si vous passez par buenos aires, allez diner a la cabana las lilas (puerto madero), ils ont des bife de lomo de 800g ;)
    Vero & Lolo

    RépondreSupprimer