lundi 23 août 2010

On continue le voyage en mode vacances !

Touriste :  Celui, celle qui fait du tourisme, c'est à dire qui voyage ou visite un site pour son plaisir (d'après la définition du Larousse).

Nous sommes donc objectivement des touristes depuis 5 mois ! Mais nous changeons de catégorie pour passer de voyageur à pieds à touristes véhiculés.

Et pour avoir une transition en douceur, nous commençons par le vélo pour explorer les alentours et les caves de Cafayate.

Sur ces chemins sablonneux qui grimpent (bien peu, il faut bien l'avouer) nous nous rappelons vite pourquoi nous avons choisi de voyager à pieds ! Le vélo, c'est beaucoup plus sportif et ça fait mal au c.. et aux genoux!!! Nous n'en sommes que plus admiratifs des nombreux cyclotouristes qui sillonnent le monde!

Nous explorerons aussi à vélo la Quebrada de las Conchas, superbe vallée où les canyons et les formations rocheuses s'enchaînent en exhibant de magnifiques couleurs jaunes, rouges et ocres.

 Et nous en profitons pour nous arrêter de temps en temps pour déguster quelques vins de la région.

Après Cafayate, nous ferons étape à Salta. "Salta la Linda", capitale régionale d'où part notre bus pour Iguazu, est réputé pour son climat de fête. On y retrouve par hasard 5 jeunes français rencontrés à Cafayate. On passera la soirée ensemble dans les bars et restos de cette ville charmante. Franck en profite pour assouvir un fantasme avec un "bife de chorizo" de 600g dans son assiette.

1 commentaire:

  1. Salut a vous deux!

    Alors,de retour en france!!!Je viens de lire les dernieres nouvelles....Ca me replonge ds la fin de notre voyage...deja 3 mois qu'on est rentré!
    Vous finissez en beauté avec Iguazu et le bife de chorizo!

    Bonne atterissage et on essaye de se tenir au jus!

    Les photos des lamas blancs arriveront tres bientot!
    Promis!!!!

    La biz!

    arno

    RépondreSupprimer