dimanche 28 février 2010

Test du matériel

Le week end du 13-14 février rassemblait les conditions climatiques idéales pour tester notre matériel: grand soleil, températures négatives et neige partout.
Nous avons décider de partir dans la vallée de Chevreuse suivre un bout de GR11 (tour de la région parisienne de gare à gare) afin de découvrir les beautés de la région parisienne.
Nous sommes donc partis de Saint Rémy les Chevreuses pour aller à Cernay la ville où nous avons pu profiter d'un camping à la ferme (bien évidemment fermé à cette époque, mais gentiment ouvert pour nous par les proprios).


Voici donc notre maison pour les 6 prochains mois, et malgré des petons un peu frigorifiés (les pieds qui dépassent du tapis de sol ça ne pardonne pas) nous étions ravis de ce beau we!

C'est bien la belle maison verte au 1er plan (pas la grande bâtisse derrière)

Finalement, il y a aussi de très belle chose dans la région parisienne!!!


Le week end suivant, après une soirée de départ topissime, nous avons enchaîné avec un déménagement mené de mains de maître (merci les copains, et merci la famille pour le garde meuble ;-)).

Le départ est donné pour demain!!!
A bientôt pour les news live!




mercredi 3 février 2010

Notre itinéraire

Voici l'itinéraire que nous allons suivre pendant 170 jours:


Arrivée prévue à Lima le 2 Mars. Nous resterons 2 jours dans la capitale du Pérou pour ensuite aller, en bus, à Nazca où débutera notre traversée à pied.
Le premier objectif est de rejoindre les ruines du Machu Pichu en passant par les ruines de Choquequirao, non loin d'Abancay.
Nous passerons ensuite par Cusco pour ensuite rejoindre les bords du lac Titicaca et la ville de Puno. Nous traverserons la frontière avec la Bolivie afin de rejoindre sa capitale, La Paz.
Nous descendrons ensuite vers le Salar d'Uyuni (déserts de sel).

Après Uyuni, nous nous dirigerons vers les vallées du Sud-est en passant par Tupiza, et en suivant de loin le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait Potosi, capital de l’argent au temps de la conquista espagnole à l’Argentine.

De là nous suivrons les Canyons jusqu’à la frontière argentine à Villazón.

Une fois en Argentine, nous continuerons à suivre les contreforts des Andes en traversant les provinces de Jujuy puis de Salta jusqu’à la ville du même nom, capitale de province.

Salta est l’objectif d’arrivée de notre voyage à pied.

De là, nous prendrons le bus jusqu’à Puerto Iguazu (23 heures de bus via Resistencia) pour contempler les chutes, puis nous rejoindrons Buenos Aires (23 heures de bus) pour notre vol retour.